dimanche 23 décembre 2007

"Une chanson douce...

... que me chantait ma maman,
En suçant mon pouce j'écoutais en m'endormant (...)
Oh le joli conte que voilà,
La biche en femme se changea, la la la la,
Et dans les bras du beau chevalier,
belle princesse elle est restée à tout jamais.
La belle princesse se sera toi, si tu veux.
Le loup, on s'en fiche, contre lui nous serons deux. (...) "

Dans la famille, deux princesses sont bercées avec cette chanson, respectivement 6 ans et 6 semaines. C'est pour l'aînée que je me suis inscrite à ce swap (bien que je l'aurais volontiers fait juste pour moi !!!). Comme vous pourrez le constater en visitant son royaume tout neuf, elle est fascinée par le monde des fées, des licornes, des princesses et autres "merveilloseries"... Le tout en blanc, rose, mauve et doré, bien sûr !

Mais qui suis-je ?

Le Lutin Perlimpin, petite chose espiègle, toujours à l'affut d'idées créatives et de petits travaux pour occuper ses dix doigts, de nouvelles connaissances et d'amitiés à nouer...

Dans la vraie vie, je suis Claire, 35 ans depuis quelques jours, maman par deux fois. On me dit vive et active (un peu trop ?), un peu cachotière aussi -mon plaisir étant de trouver de menues façons de faire naître des sourires autour de moi (tâche ardue, s'il en est, car il est parfois difficile de "tomber juste"). J'aime la nature et les douceurs de la vie. Bien que bavarde, je suis discrète (en bon lutin, je n'aime pas être trop visible !!!!). Côté bidouilles, je suis plutôt couture et patchwork (spécialité robe de princesses, qu'elle soit médiévale ou un brin mâtinée de fée..., mais j'officie aussi côté costume de chevalier avec plastron doré et bouclier endragonné), mais à l'occasion, je peinturlure, tricote, crochette, perle ou scrape... J'aime les histoires merveilleuses du monde de Faërie et d'ailleurs ne manquent chez moi ni livres de contes, ni encyclopédies sur les fées, les lutins ou les gnomes.

Pour me rendre visite, c'est simple : tournez sur vous même trois fois, jetez une pincée de poudre de perlimpinpin (forcément !) et poussez la porte invisible devant vous. J'ai hâte de vous retrouver. (j'aurais bien mis une image mais Blogger refuse !!!)


Aucun commentaire: