vendredi 8 février 2008

Petit Prince ou Chevalier de la table ronde... les deux!!!

Et voilà Viny et son petit Matisse ont reçu mon colis!!! Et il semble que ça leur ait plu... Tant mieux!!!


J'ai essayé de répondre aux contraintes du swap: faire en matière douce un truc pour la tête, un accessoire, un doudou et une carte sur le thème "chevaliers et princesses", tout en collant aux souhaits de Viny pour son petit prince.
Alors voici un extrait (illustré par quelques photos) de la carte que je lui ai envoyée pour présenter mon travail:

"Tignasse du « Petit Prince », énergie d’un guerrier et gentillesse d’un chevalier, Matisse devait être équipé pour entrer dans un univers merveilleux, plein de magie… Tu ne savais pas quoi me demander… et j’ai décidé de ne pas choisir ! Je me suis dit qu’en tant que ludothécaire, tu trouverais une bonne idée, pour tirer au sort au jour le jour l’histoire du moment !
J’ai mis du coton essentiellement, du bleu et du rouge (et un peu de jaune doré), ses couleurs préférées, j’ai mélangé un peu le tout dans ma tête, et j’ai préparé… deux tenues !!!
Mais comme sur ton blog, au moment de son anniversaire, tu précisais que sa chambre était déjà bien remplie, et comme de toute façon, pour le swap, il était dit UN truc pour la tête, UN accessoire et UN doudou… J’ai fait recto verso !!!


Ainsi, en rouge et blanc, Matisse pourra devenir chevalier de la table ronde, porter la couronne et la cape des croisades, et combattre en se protégeant grâce à l’écu à triple bande, offert à Lancelot par la Dame du Lac, qui ajoute la force de trois hommes à qui le porte, comme le dit la légende.


Et le bleu fera resplendir sa chevelure de Petit Prince, la tête dans les étoiles, des étoiles qui savent rire… Et pour être sûr que ce cadeau est pour Matisse, j’ai écrit au fil d’or, entre la caisse dans laquelle se trouve le mouton et le paysage où est apparu le Petit Prince, le serpent boa qui digère l’éléphant, le renard qu’il faut apprivoiser, le réverbère que l’allumeur allume et éteint une fois par minute, la fleur coquette et vaniteuse qui n’a que quatre épines pour se défendre, le serpent qui parle toujours par énigmes et un « e ». Et bien sûr, doudou incontournable : un mouton ! Il a une poche secrète dans laquelle Matisse pourra cacher ses petits mystères… Ou bien ranger tout le déguisement!"

Et s'il y a quelqu'un à remercier, c'est PomKipik pour sa superbe idée de swap, son organisation d'enfer... et sa souplesse (elle m'a laissé participer alors que la date d'inscription était passée, parce que j'avais l'air motivée... J'espère avoir été à la hauteur!!!)

Aucun commentaire: